Une nouvelle serrure sans contact et coffre-fort pour hôtels

Pendant nos voyages d’affaires, nos vacances, nos déplacements en terres inconnues, etc. nombreuses sont les occasions où nous devons recourir à l’hébergement d’un hôtel. Il n’y a rien de plus énervant que d’atterrir dans un hôtel insalubre, au service qui laisse à désirer et surtout dont la sécurité fait défaut. Pour assurer à vos clients une sécurité maximale et un confort qui les feront revenir chez vous, prenez connaissance de la serrure sans contact et coffre-fort pour hôtels tout au long de cet article.

Serrure automatique confortable pour les portes de chambres d’hôtel

Depuis quelques années déjà, les serrures ont connues une totale remise à niveau avec l’implémentation de système d’automatisation de leur ouverture/fermeture. S’il est de coutume de voir des serrures qui fonctionnent avec des cartes magnétiques à glisser dans la fente d’une poignée, les cartes à puce gagnent aussi de plus en plus de terrain. Pour du sans contact, ces derniers sont vraiment les musts. Effectivement, il n’y a plus réellement de contact entre la carte et aucun élément de la serrure. La commande d’ouverture et de fermeture se fait par le biais d’un capteur optique, donc tout se passe à distance. Ces systèmes sont efficaces et utiles pour les locaux collectifs, mais surtout pour les hôtels. Avoir de tels dispositifs apporte une valeur ajoutée à votre hôtel et à vos services. Le confort et la sécurité s’en trouvent augmentés.

Fonctionnalités centralisées

Les gammes de nouvelles serrures sans contact des dernières générations vont encore plus loin dans le confort et la sécurité avec la possibilité d’activer celles-ci par l’intermédiaire du Bluetooth de son Smartphone seulement. Même si cette solution n’est pas encore vraiment démocratisée dans le monde de l’hôtellerie, elle est légion dans les bâtiments d’appartements individuels. Le charme de cette alternative tient dans le fait que vous vous débarrassez donc de vos clés, de votre carte et ne gardez que votre téléphone, une chose qui ne se sépare presque jamais de toute personne active.

Coffre-fort pour garder vos objets de valeur bien à l’abri

Pour vos hôtels, inutile de penser au coffre-fort XXL pour équiper les chambres puisque vos clients n’auront pas grand-chose à y mettre à part leurs passeports, quelques dossiers utiles, et quelques liquidités. Par contre, en ce qui concerne sa sécurité, il faut être le plus rigoureux possible pour assurer une bonne réputation pour l’hôtel lui-même. Si la clé physique reste encore d’usage dans de nombreux hôtels, les coffres-forts modernes offrent une deuxième possibilité qui ne manque pas de renforcer la sécurité et en même temps d’apporter plus de confort. Ces coffres-forts sont dotés de serrure qui est protégée par des codes par combinaisons électroniques ou biométriques qui facilite largement leur utilisation et augmentent aussi en même temps leur niveau de sécurité.