Sécurité maison : point sur les alarmes pour garage

Une alarme est un dispositif essentiel pour assurer la sécurité de votre garage. Comme tout système d’alarme, elle est pourvue d’une alerte sonore qui sert d’outil de prévention en cas d’effraction. N’oubliez pas que le garage est la première cible des cambrioleurs pour rentrer dans l’habitation. Il devrait donc être le mieux sécurisé de tous vos accès. Justement, voici tout ce qu’il faut savoir sur les alarmes de garage.

L’importance de s’équiper d’une alarme de garage

L’alarme de garage est un système antieffraction ultra efficace. Elle peut jouer le rôle dissuasif auprès des malfaiteurs tout en rendant votre garage plus sûr. En effet, les cambrioleurs commencent souvent par revenir périodiquement sur les lieux pour repérer et vérifier le niveau de sécurité de votre garage, et ce, afin de trouver le meilleur moyen d’entrer chez vous. D’où l’intérêt de mettre en place une alarme de sécurité, elle aura pour mission de vous avertir à la moindre activité suspecte. Qui plus est, rien qu’en le voyant, les potentiels malfaiteurs réfléchiront à deux fois avant de commettre l’infraction. Ainsi, c’est la solution idéale pour assurer la protection de votre garage.

Les différents types d’alarmes de garage

On recense différents types d’alarmes pour garage :

Le mini-alarme de garage : est un système très performant puisqu’il parvient à lui seul à assurer la sécurité de votre garage. Il est capable de capter tous les mouvements autour de votre garage et d’enclencher une sirène puissante. En complément, c’est un système qui fonctionne de manière autonome et qui n’a pas besoin d’être connecté à la centrale. Aussi, il s’adapte à tous les types d’usage que ce soit intérieur ou extérieur. Et l’idéal serait un emplacement en hauteur pour que tout le monde puisse le voir.

Le détecteur dans le garage : est un dispositif qui est relié à une centrale dans la maison. Comme son nom le laisse paraître, le système ne comporte qu’un détecteur. De quoi minimiser les travaux d’installation et leurs prix. Le seul inconvénient c’est qu’en raison de cette liaison avec la centrale, le détecteur ne fonctionnera pas dès lors que la centrale est désactivée.

Le kit d’alarme indépendant : est un système autonome avec sa propre télécommande, sa propre centrale, propre sirène et son propre détecteur. Autrement dit, l’alarme fonctionne indépendamment de celle de la maison ce qui évite les interruptions au cas où la centrale de la maison ne fonctionnerait pas.

L’alarme sans fil : est une solution facile d’usage et très autonome. Elle est en relation avec la centrale de la maison. Aussi, vous avez l’embarras du choix en terme d’emplacement. Mais surtout, il n’y a pas de lourds travaux d’installation à réaliser.