qu’est ce un mini coffre fort numerique

On n’est jamais à l’abri d’éventuels cambriolages. Voilà pourquoi il est important de toujours rester vigilant. Pour sécuriser ses biens, de plus en plus de gens s’orientent vers la mise en place d’un coffre-fort. Il est à savoir que cet accessoire de sécurité se décline en de nombreux modèles dont le coffre-fort numérique en fait partie. Ce dernier, un des modèles derniers-nés, présente de nombreux avantages indéniables, ce qui explique sa grande réussite durant depuis sa création. Pour vous éclaircir les idées, découvrez sur cet article toit ce dont vous devez savoir sur les mini coffres-forts numériques.

En quoi consiste un mini coffre-fort numérique ?

Contrairement des autres modèles de coffres-forts classiques, un coffre-fort numérique reste une meilleure solution de stockage qui collecte et organise d’une manière optimale des documents dématérialisés importants. Il s’agit d’un service d’archives personnel qui a pour principal rôle de sécuriser efficacement des documents administratifs comme les documents d’état civil, factures, contrats, diplôme, etc. Sa fonction est simple ! Ce coffre-fort permet de conserver les données sans aucune transformation, et ce, dans le temps.

A titre d’information, la sécurisation des divers documents administratifs importants est soumise à une obligation légale, d’où la nécessité de la mise en place d’un mini coffre-fort numérique.

Il est à noter qu’un coffre-fort numérique s’utilise en général en mode SaaS qui est un logiciel en tant que service. Ce logiciel est facilement accessible en ligne avec une clé d’authentification.

Comment utiliser un mini coffre-fort numérique ?

Un mini coffre-fort numérique propose à ses utilisateurs un espace des stockages sécurisés pour tous documents numériques personnels ou professionnels. Ce coffre-fort numérique peut être accéder à tout moment à partir de l’abonnement Cyberplus, et ce, depuis votre ordinateur, Smartphone ou Tablette. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez utiliser votre coffre-fort numérique.

Comme évoqué plus haut, vous pouvez facilement accéder à votre coffre-fort numérique depuis votre espace de banque à partir de Cyberplus depuis votre PC ou Smartphone. Pour cela, connectez-vous au Cyberplus, plus accédez à « Mon espace » ou dans « Document » (pour l’application) puis « Mon coffre-fort numérique ».

Les avantages de cette solution

La création d’un mini coffre-fort numérique a été une des solutions les plus fiables pour protéger d’une manière optimale vos documents numériques. Effectivement, seul vous pouvez accéder à votre coffre-fort numérique. De plus, cette solution est en mesure d’accueillir différents types de documents comme les fichiers Microsoft Office, Open office, PDF, images, vidéos, etc. Sachez que les données sont stockées sur des serveurs sécurisés.

Par ailleurs, un des grands atouts de ce coffre-fort numérique se réside sur le fait qu’il est tout à fait possible de visualiser les documents à tout moment. Bien évidemment, un confort et une sécurité à portée de main. En outre, son utilisation d’une grande aisance. En effet, cet équipement ne demande pas particulièrement des connaissances approfondies en informatique. Toute personne sachant manipuler un ordinateur est en mesure de l’utiliser facilement. Pour finir, un coffre-fort numérique présente l’avantage d’être moins onéreux qu’un modèle physique alors que leur efficacité reste le même. Vous ne pouvez donc que de réaliser d’importantes économies.