Prix coffre fort, que choisir ?

L’achat d’un coffre fort est un gage de sécurité qu’on fait à soi-même. Il est toujours préférable de s’attendre au pire avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter chaque année. Acheter un coffre fort demande cependant un peu de prudence afin d’être certain de trouver un équipement fiable. Alors, que choisir et combien coute un coffre fort ?

Coffre fort : que choisir ?

Le coffre fort est conseillé pour les entreprises comme pour les particuliers pour protéger vos biens précieux. Si vous envisagez d’en acheter un, prenez le temps de vérifier les quelques critères suivants.

D’abord, pensez à la dimension du coffre fort qu’il vous faut. S’il le faut, faites une liste des objets de valeurs que vous devez stocker dedans. De cette façon, il sera plus facile de dimensionner l’équipement et éviter de faire des erreurs. En effet, il existe des coffres forts de toutes les tailles, du plus petit au plus grand (7 litres à plus de 200 litres).

Ensuite, optez pour le type de coffre fort qui vous convient. Vous avez la possibilité de choisir entre un modèle à encastrer et un modèle à poser. Le premier s’enfouit directement dans un mur et il n’est plus possible de l’arracher. Quant au second, il est fixé solidement au sol et au mur par des chevilles.

Puis, choisissez le type de verrouillage qui vous parait efficace et pratique. Pour la serrure à clé, elle est la moins onéreuse. Tout ce que vous avez à faire est de bien gérer la clé. Un moyen plus sécurisant, la serrure à code électronique et la combinaison mécanique. Le modèle électronique est plus pratique à l’utilisation.

Enfin, puisque les cambrioleurs ne sont pas les seuls ennemis de vos biens, mais également les incendies ; pensez à choisir un coffre fort ignifuge. Un équipement qui a la capacité de résister au feu afin que vos objets de valeur et surtout vos documents importants soient toujours bien conservés.

Quel est le prix d’un coffre fort ?

Le coût d’un coffre fort dépend de quelques paramètres. En effet, le prix est en fonction du matériau de fabrication, de la taille de l’équipement, du type de verrouillage, la gamme du produit et les différentes options. Un coffre fort coûte environ entre 50 à 500 euros selon ces données. Mais il existe des boutiques qui proposent des prix promotionnels en certaines occasions. Dans ce cas, vous avez la possibilité de profiter de réduction. Quoi qu’il en soit, faites très attention, ne soyez pas distrait sur le prix au point d’oublier la qualité du coffre fort.