Poser un détecteur d’ouverture de porte pour Alarme Sans Fil ?

Aujourd’hui, la sécurité de leur demeure préoccupe bon nombre de gens. Voilà pourquoi la mise en place d’alarme séduit tant de particuliers comme de professionnels. Avec l’avancée de la technologie, ce genre de dispositif de sécurité se modernise. Actuellement, les modèles sans fil intègrent de nouvelles fonctionnalités. Un des grands avantages des modèles sans fil est la facilité de leur installation. Bien évidemment, sans l’intervention d’un professionnel, vous pouvez le réaliser sans les moindres problèmes. Dans le but de vous aider, nous avons rédigé dans cet article toutes les démarches à suivre pour réussir la mise en place d’un détecteur d’ouverture de porte pour alarme sans fil.

L’endroit idéal pour le placement du capteur

Comme vous le savez déjà, la plupart des cambriolages passent par la porte ou les fenêtres. Idéalement, les détecteurs d’ouverture doivent être posés sur ces ouvertures. N’hésitez donc pas à repérer les points d’accès de votre habitat qui peuvent être usés par les intrus. Il est également à noter qu’un capteur d’ouverture doit être installé le plus haut possible sur la porte à sécuriser afin que le signal soit émis de manière optimale.

Détecteur d’ouverture : comment bien le positionner ?

Ce dispositif se place généralement sur le chambranle de la porte et l’aimant sur le battant. Pour un meilleur résultat, il est important que les 2 éléments du détecteur soient bien alignés quand la porte est fermée. Il est aussi essentiel que ces 2 composants soient très proches l’un de l’autre, au maximum 3mm.

Certains modèles comme ceux des alarmes focus sont à régler à droite ou à gauche. Dans ce cas, pour son réglage, il est conseillé de vous reporte au manuel du détecteur.

Les étapes de mise en place d’un détecteur d’ouverture de porte pour alarme sans fil

Avant de commencer, il est à savoir qu’un détecteur d’ouverture se décline en 2 parties : le détecteur à poser sur le dormant de la porte et le porte-aimant à installer sur l’ouvrant.

La première étape de pose consiste donc à poser ces 2 éléments à blanc tout en bien respectant leur parfait alignement. Ensuite, vous devez travailler sur la porte sur laquelle le détecteur va être posé. Pour cela, il est important de tracer les points de perçage correspondant au trou de fixation des 2 parties. Une fois que l’emplacement des fixations est repéré, vous pouvez percer des avant-trous. Notez que le diamètre de mèche doit être inférieur à celui des vis utilisées. Une fois le perçage terminé, vous pouvez réaliser les vissages de fixation des socles.

Mettez par la suite une (ou plusieurs) came d’épaisseur sur le porte-aimant tout en respectant la configuration de l’ensemble à protéger. Ensuite, vous pouvez poser le capot sur le détecteur et tachez de bien le visser de chaque côté. Effectivement, la fixation par vissage optimise la sécurité.

Voilà, vous avez mis en place en place le détecteur d’ouverture de porte de votre alarme sans fil, vous n’avez ainsi qu’à le tester. Pour cela, appuyez sur le bouton du capot puis ouvrez votre porte. Si vous constatez que le voyant s’allume rouge et l’alarme émet un bip c’est que l’installation a été réussie.