Ouvrir facilement un coffre fort

Même si la conception et les estimations des forces d’un coffre-fort restent à toute épreuve, sachez que les coffres forts ne se ressemblent pas tous. Certains sont dotés d’une résistance incroyable tandis que d’autres sont particulièrement fragiles. Ces derniers sont équipés d’un aimant très puissant permettant d’accéder à son ouverture. Ces types ont leur propre faiblesse. On fait le point.

Comment ouvrir facilement un coffre-fort ?

À titre informatif, certains coffres forts sont loin d’être aussi désobéissants qu’avec les bons matériels. Certains coffres électroniques sont dotés d’un solénoïde, d’une bobine qui se magnétise pendant qu’elle est soumise à un courant électrique du courant qui circule même permettant l’ouverture et la fermeture du loquet. De ce fait, la bobine reçoit de l’électricité puis maintient le loquet sur la position verrouillée. Ainsi, les quatre barres de la porte sont bloquées bien évidemment. Tout ce système repose sur un unique verrouillage magnétique qui se trouve à côté de l’extérieur du coffre. Mais avec un aimant, tout peut changer.

Comment utiliser l’aimant pour ouvrir un coffre-fort

Pour ce faire, il faut fixer l’aimant sur la porte, plus précisément au niveau du solénoïde. Puis, un champ magnétique se créer et bouscule le champ de la bobine. Cependant, le loquet bouge favorise le déverrouillage des quatre barres de la porte. Notez bien que ce principe marche seulement avec un aimant assez puissant.

Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, un coffre-fort est loin d’être un investissement inutile. Il est en mesure d’abriter les objets de valeur et les documents importants difficiles ou impossibles à renouveler. Et actuellement, on peut trouver les coffres-forts ignifuges ou étanches conçus spécialement pour supporter de très hautes températures inimaginables. Après avoir choisi le type adapté selon les attentes du client, il s’avère important de bien comprendre son mode d’ouverture afin d’accéder à son contenu.

De préférence, il est bon de savoir le type d’ouverture et de fermeture du coffre. Celui-ci peut être un verrouillage avec une serrure à clé ou bien à combinaison du verrou. Spécifiquement, pour cette dernière option, il faudra se référer aux instructions. Par ailleurs, pour le verrouillage à clé, il est important de se faire des doubles des clés par le fabricant. En cas de perte des clés d’origine, mieux vaut contacter le fabricant afin d’obtenir une clé de rechange, mais avec un coût supplémentaire.

Comment ouvrir facilement un coffre à combinaison ?

Normalement, la combinaison de la serrure fournie est livrée avec les documents originaux concernant son utilisation. Parfois, il se peut que le propriétaire oublie la combinaison du code. Après des vérifications minutieuses de l’identité du propriétaire, de nombreux fabricants sont capables de révéler les codes oubliés.

Quand appeler un professionnel ?

Dans le cas où le propriétaire ne parvienne plus à ouvrir le coffre-fort et qu’il lui est impossible de contacter le fabricant, il peut faire appel à un serrurier de confiance pour pareil cas. Il possède en effet toutes les aptitudes nécessaires pour tenter l’opération d’ouverture du coffre-fort.