Comment installer un coffre fort de sécurité ?

Un coffre-fort de sécurité est un équipement indispensable si vous voulez mettre des dossiers importants ou des objets de valeurs en lieu sûr. Toutefois, assurez-vous que celui-ci soit bien installé afin qu’il puisse répondre pleinement à vos attentes aux quotidiens. Ces quelques lignes vous aideront à réaliser cela.

L’installation d’un coffre-fort de sécurité à poser

Avant toute chose, comprenez bien que la pose de ce type de coffre est loin d’être difficile. Il suffit que vous suiviez les étapes correctement et vous n’aurez aucun souci à vous faire. Ainsi, vous devez commencer par déterminer l’endroit où vous comptez poser l’équipement. N’oubliez pas de marquer les dimensions de l’appareil sur la zone d’emplacement avec un simple crayon. Continuez par les trous de 15 cm pour les pâtes de fixation. Il ne vous restera plus qu’à mettre le coffre à sa place avant de percer la zone et terminer par la fixation avec les pâtes.

Même si vous pouviez installer le coffre tout seul. Il vous est recommandé de faire attention à bien choisir l’endroit où vous le poserez. Le but est qu’il ne soit pas facile à détecter même s’il dispose d’un important niveau de sécurité. Évitez aussi de poser un coffre dans une pièce humide ou avec des installations électriques, car cela peut nuire à son efficacité. En outre, du béton peut s’avérer important au cas où vous disposeriez d’un modèle assez lourd.

Qu’en est-il du coffre-fort de sécurité à encastrer

Comme son nom l’indique, ce type de coffre-fort doit être intégré dans une partie du mur dans le sol, mais aussi dans un endroit qui le protégera des tentatives d’arrachages. À noter que ce type de coffre est plus discret qu’un modèle à poser. Par contre, son installation demande plus de compétence que l’autre.

Pour commencer, vous devriez déterminer l’endroit où vous le poserez. Pour cela, vous pourriez prioriser les murs épais et non encombrés par les fils électriques ainsi que les tuyauteries. Lors de la prise de mesure, pensez à augmenter les dimensions de 15 cm que ce soit pour la largeur ou la hauteur. Utilisez un perforateur pour faire les trous dont vous aurez besoin pour fixer l’équipement. Vous pourriez poser le coffre à l’intérieur du trou lorsque vous le terminerez correctement. Des cales de bois vous seront d’une grande importance dans ce genre de situation. N’oubliez pas de monter les tiges d’ancrages sur les côtés du coffre avant de passer à la mise en place d’une planche basse comme coffrage. Cela vous permettra de stabiliser l’appareil tout en le protégeant de toute tentative d’arrachage. Un mortier devrait vous suffire pour combler les espaces vides après la pose du coffre. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de mettre des planches de coffrages afin que le mortier soit parfaitement maintenu. Attendez que celui-ci soit parfaitement sec pour enlever toutes les planches de coffrages.

Enfin, vous savez maintenant comment se fait l’installation d’un coffre-fort de sécurité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle que vous jugerez adapter à vos besoins. Dans tous les cas, chaque modèle que vous trouverez sur le marché vous garantira une grande performance.